S’inscrire
Chargement Évènements

Livre blanc « Recettes humaines » : Quelles recettes des entreprises attractives auprès des jeunes ?

Le Medef s’est engagé, depuis début 2023, dans une réflexion approfondie sur l’attractivité des entreprises auprès des jeunes générations. En effet, la tension accrue dans les recrutements pousse ces dernières à repenser leur attractivité à la lumière des attentes des nouvelles générations. L’initiative Recettes Humaines se propose justement d’outiller les employeurs pour apprivoiser ces nouvelles réalités, avec la volonté d’ouvrir encore plus les portes de l’entreprise aux jeunes.

Le livre blanc Recettes humaines qui vient d’être publié restitue les leçons tirées des entretiens menés de dirigeants des entreprises (grands groupes, PME, start-ups), tous secteurs confondus, en faisant ressortir les principales « recettes » qui ont démontré leur efficacité. Les différents témoignages démontrent que les entreprises sont déjà largement mobilisées en faveur des jeunes et peuvent apporter des solutions innovantes ou les « bons ingrédients » pour une collaboration durable. Au-delà des constats, le livre blanc vise à apporter aux 190 000 entreprises adhérentes du Medef des réponses concrètes et des clés de lecture pour aborder l’avenir.

Articles récents

Sensibilisation
[report de la session du 15 mai] LGBTQI+ : agir en faveur de l’inclusion et la diversité en entreprise
06 / 05 / 2024
report de la sessions du 15 mai En entreprise comme ailleurs, il est essentiel que chacun puisse se sentir libre et en sécurité. Nombre d’entre elles ont mis en place des actions afin d’encourager celles et ceux qui le souhaitent à s’engager en faveur de l’inclusion des personnes LGBTQI+, notamment en signant la charte d’Engagement LGBTQI+ proposé par l’organisme L’Autre Cercle, visant à promouvoir l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail. Confidentialité : grand public
Sensibilisation
[annulée] Autoconsommation énergétique collective, quelles opportunités pour les entreprises ?
03 / 05 / 2024
session de sensibilisation annulée Le modèle de l’autoconsommation est en plein essor, favorisé par les impératifs de la transition énergétique, les enjeux de maitrise des prix de l’énergie et l’accélération de la production renouvelable. Comment les entreprises peuvent-elles se saisir de cette opportunité ? Après deux sessions sur l’autoconsommation énergétique individuelle, explorons le modèle émergent de l’autoconsommation collective. Avec une institution, une entreprise et un cabinet de conseil.
Sensibilisation
Autoconsommation énergétique individuelle, retours d'expérience d'entreprises
03 / 05 / 2024
Le modèle de l’autoconsommation est en plein essor, favorisé par les impératifs de la transition énergétique, les enjeux de maitrise des prix de l’énergie et l’accélération de la production renouvelable. Comment les entreprises peuvent-elles se saisir de cette opportunité ? Après un premier webinaire qui a posé l’état des lieux et les perspectives économiques et règlementaires, nous invitons des entreprises pour des retours d’expériences. Venez vous inspirer et poser vos questions aux adhérents du SERCE : ELIOVE, filiale de Vinci Energies Building Solutions, et Hervé Thermique. Confidentialité : grand public
Go to Top