S’inscrire
Chargement Évènements

Podcast : Le choc démographique, Jeunes et séniors, comment s’entendre dans l’entreprise ?

bonnes pratiques
Entreprise
jeunes
jeunesses
management
organisation du travail
plein emploi
Productivité
recrutement
salariés
18 Jan , 02:30

Face à l’allongement de la vie professionnelle, au vieillissement de la population, les entreprises doivent organiser la place des jeunes et des seniors en leur sein, en, préservant les capacités d’innovation des collectifs de travail. Les jeunes collaborateurs bouleversent le milieu de l’entreprise avec leurs valeurs, qui ne correspondent pas toujours à celles des générations plus anciennes. Serions-nous face à une incompréhension entre générations ? Les collaborateurs plus âgés seraient-ils vraiment résistants au changement ?

Conflit de génération, conflit de valeurs ou conflit d’organisation ? Face à ces nouvelles donnes, quels enjeux se posent et quelles sont les réponses ?

Télécharger le support de présentation

Articles récents

Sensibilisation
[report de la session du 15 mai] LGBTQI+ : agir en faveur de l’inclusion et la diversité en entreprise
06 / 05 / 2024
report de la sessions du 15 mai En entreprise comme ailleurs, il est essentiel que chacun puisse se sentir libre et en sécurité. Nombre d’entre elles ont mis en place des actions afin d’encourager celles et ceux qui le souhaitent à s’engager en faveur de l’inclusion des personnes LGBTQI+, notamment en signant la charte d’Engagement LGBTQI+ proposé par l’organisme L’Autre Cercle, visant à promouvoir l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail. Confidentialité : grand public
Sensibilisation
[annulée] Autoconsommation énergétique collective, quelles opportunités pour les entreprises ?
03 / 05 / 2024
session de sensibilisation annulée Le modèle de l’autoconsommation est en plein essor, favorisé par les impératifs de la transition énergétique, les enjeux de maitrise des prix de l’énergie et l’accélération de la production renouvelable. Comment les entreprises peuvent-elles se saisir de cette opportunité ? Après deux sessions sur l’autoconsommation énergétique individuelle, explorons le modèle émergent de l’autoconsommation collective. Avec une institution, une entreprise et un cabinet de conseil.
Sensibilisation
Autoconsommation énergétique individuelle, retours d'expérience d'entreprises
03 / 05 / 2024
Le modèle de l’autoconsommation est en plein essor, favorisé par les impératifs de la transition énergétique, les enjeux de maitrise des prix de l’énergie et l’accélération de la production renouvelable. Comment les entreprises peuvent-elles se saisir de cette opportunité ? Après un premier webinaire qui a posé l’état des lieux et les perspectives économiques et règlementaires, nous invitons des entreprises pour des retours d’expériences. Venez vous inspirer et poser vos questions aux adhérents du SERCE : ELIOVE, filiale de Vinci Energies Building Solutions, et Hervé Thermique. Confidentialité : grand public
Go to Top