S’inscrire
Chargement Évènements

Podcast : Le CPF, comment une entreprise ou une branche peut-elle abonder ?

bonnes pratiques
compétences
CPF
formation
formation professionnelle
performance
plein emploi
14 Nov , 02:30

Le CPF est aujourd’hui une des principales voies de financement de la formation professionnelle en France. Plus qu’un droit individuel, il peut être mobilisé dans le cadre de dotation ou d’abondement de la part d’un employeur ou d’une branche en faveur de ses salariés.

Le CPF devient alors un outil de co-construction pour faire converger le développement des compétences et les besoins des entreprises. Nous vous proposons de découvrir  comment vous, branche ou entreprise, pouvez abonder le compte de vos salariés.

 

Articles récents

Sensibilisation
[report de la session du 15 mai] LGBTQI+ : agir en faveur de l’inclusion et la diversité en entreprise
06 / 05 / 2024
report de la sessions du 15 mai En entreprise comme ailleurs, il est essentiel que chacun puisse se sentir libre et en sécurité. Nombre d’entre elles ont mis en place des actions afin d’encourager celles et ceux qui le souhaitent à s’engager en faveur de l’inclusion des personnes LGBTQI+, notamment en signant la charte d’Engagement LGBTQI+ proposé par l’organisme L’Autre Cercle, visant à promouvoir l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail. Confidentialité : grand public
Sensibilisation
[annulée] Autoconsommation énergétique collective, quelles opportunités pour les entreprises ?
03 / 05 / 2024
session de sensibilisation annulée Le modèle de l’autoconsommation est en plein essor, favorisé par les impératifs de la transition énergétique, les enjeux de maitrise des prix de l’énergie et l’accélération de la production renouvelable. Comment les entreprises peuvent-elles se saisir de cette opportunité ? Après deux sessions sur l’autoconsommation énergétique individuelle, explorons le modèle émergent de l’autoconsommation collective. Avec une institution, une entreprise et un cabinet de conseil.
Sensibilisation
Autoconsommation énergétique individuelle, retours d'expérience d'entreprises
03 / 05 / 2024
Le modèle de l’autoconsommation est en plein essor, favorisé par les impératifs de la transition énergétique, les enjeux de maitrise des prix de l’énergie et l’accélération de la production renouvelable. Comment les entreprises peuvent-elles se saisir de cette opportunité ? Après un premier webinaire qui a posé l’état des lieux et les perspectives économiques et règlementaires, nous invitons des entreprises pour des retours d’expériences. Venez vous inspirer et poser vos questions aux adhérents du SERCE : ELIOVE, filiale de Vinci Energies Building Solutions, et Hervé Thermique. Confidentialité : grand public
Go to Top