Loading Events
Loading Events

Podcast – CSRD et stratégie d’entreprise : les limites à la communication transparente

bonnes pratiques
communication
Entreprise
risques
transparence
17 Oct , 05:00

Dans ce podcast, nous revenons sur la CSRD et les obligations imposées aux entreprises en matière d’informations sur leurs risques, opportunités et impacts sur des thématiques environnementales, sociales et de gouvernance. Dans ce cadre, les entreprises sont amenées à expliciter leurs stratégies, les cibles qu’elles se fixent et leurs actions pour les atteindre. Cette exigence de transparence de la communication est toutefois limitée lorsqu’elle concerne des informations classifiées ou sensibles ou qu’elle porterait atteinte au secret des affaires ou au droit de la concurrence.

Télécharger le support de présentation

Articles récents

Sensibilisation
Biodiversité & Territoires : enjeux et mobilisation des acteurs économiques
30 / 06 / 2025
Une biodiversité riche et en bonne santé contribue au maintien de la qualité de l’environnement, au développement des activités et à l’attractivité des territoires. Si la biodiversité est un enjeu mondial, sa préservation revêt une importante dimension locale. Elle nécessite pour cela l’implication de l’ensemble des acteurs du territoire, au premier rang desquels les entreprises. Ce webinaire vous propose d’explorer les grands cadres de référence en matière de biodiversité et leur déclinaison aux niveaux régional et territorial, les principales parties prenantes engagées dans la mise en œuvre de ces stratégies ainsi que l’importance de la mobilisation des acteurs économiques du territoire, leurs moyens d’agir et les opportunités associées. Format : A distance Durée : 1h Horaire : 14h30 – 15h30 Cible : Grand public
Sensibilisation
Immersions des jeunes en entreprise : stages et visites, les clés pour réussir leur mise en place
19 / 05 / 2025
L’enquête sur les immersions en milieu professionnel, réalisée pour le Mouvement des Entreprises de France en partenariat avec le Collectif Orientation et publiée en 2024, a pour objectif de mieux comprendre les perceptions et expériences des jeunes, des parents, des enseignants et des chefs d’entreprise concernant les stages et les visites en entreprise. Elle identifie également les attentes et besoins de ces différentes parties prenantes. Ce webinaire présentera les principaux enseignements de cette étude et mettra en lumière les facteurs clés de succès pour organiser des immersions enrichissantes au service de l’attractivité de votre entreprise et bénéfique pour les parcours d’orientation des jeunes. Découvrez comment exploiter pleinement le potentiel apprenant de votre entreprise. Format : A distance Durée : 1h Horaire : 14h30 – 15h30 Cible : Grand public Parcours : Développer mon entreprise – Encourager les bonnes pratiques
Sensibilisation
Télétravail : stop ou encore ?
05 / 06 / 2025
Depuis la crise sanitaire, le télétravail s’est ancré dans les habitudes des nombreuses entreprises et surtout de nombreux salariés. Cette évolution du mode de travail, dit hybride, a redéfini les attentes des collaborateurs et les pratiques managériales. Quels sont les avantages du télétravail ? Quels en sont les limites ? Est-il destiné à se stabiliser ou à évoluer ? Pour quelles conséquences éventuelles sur le recrutement et le fonctionnement des entreprises ? Format : A distance Durée : 1h Horaire : 14h30 – 15h30 Cible : Grand public Parcours : Défendre nos idées
Go to Top