Podcast : 2023 est l’année européenne des compétences. Que fait la France ?
2023 est l’année européenne des compétences. Face à la pénurie de main d’œuvre, aux transitions numériques et environnementales, l’Europe met l’accent cette année sur les initiatives des Etats membres pour favoriser le développement des compétences de leurs citoyens.
La France possède toute une gamme de dispositifs pour atteindre cet objectif. Le Medef souhaite soutenir ses adhérents en présentant tout au long de l’année des outils efficaces, facilement mobilisables pour les entreprises face aux tensions de recrutement et à la nécessité d’adapter les compétences de leurs salariés.
Le Medef inaugure donc cette année européenne des compétences par la présentation de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) « new look ». Dès 2024, la VAE sera dématérialisée, simplifiée et mieux financée.
Avec la participation d’Axel Cournède, Conseiller formation professionnelle et apprentissage de Madame la ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels. & Olivier Gérard, Chef de projet REVA chez beta.gouv.fr – Services de la 1ère Ministre
Prendre connaissance du support diffusé lors de la session